06 80 14 98 17

22 Grande rue,69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Tanguy Roland 

Le travail de Tanguy Roland se caractérise par 4 grands thèmes…

Se dévoiler … En effet l’artiste a fait le choix de peindre sa réalité, ses proches. En peignant ce qu’il a de plus précieux, la chair de sa chair, il fait le pari de se dévoiler auprès d’inconnus. Pour ses œuvres, il s’inspire et expose ses ressorts les plus intimes, laissant paraitre sa propre réalité, son propre monde… 

Se perdre … Son inspiration du quotidien est transposée avec des décors remplis de mystères et d’énigmes. Tanguy Roland oppose des contrastes, des fonds opaques et sombres vont laisser place à la lumière. La foret, lieux menaçant présent dans ses œuvres, accueille la sérénité des enfants seuls, qui trouvent alors un refuge pour s’abandonner à rêver et grandir, laissant place à une introspection silencieuse.

S’apprivoiser … Au milieu du monde innocent des enfants, la nature redonne sa place à la vie animale. Terrorisés par les hommes, les animaux s’abandonnent dans une confiance instinctive, apprivoisées par l’âge tendre. L’innocence des enfants rentre en confrontation avec la bestialité et la férocité des animaux, pour créer une sorte d’équilibre qui s’accorde parfaitement entre ces deux entités. 

S’accomplir … Chacune des rencontres entre ces deux mondes est une opportunité pour la quête d’apprentissage. Le chemin, est marqué par plusieurs étapes dans la finalité d’une fusion totémique des qualités de l’animal à l’humain. Les œuvres appellent à la nostalgie du chemin que l’on a tous parcouru, de la quête d’apprentissage à la métamorphose. 

Oeuvres disponibles à l'achat